Rien de tel que le règlement pour être d'attaque et bien préparé pour le tournoi !
Potassez, potassez, cela va payer
Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
lundi, juillet 20 2015
Par Hydrommel (Président) le lundi, juillet 20 2015, 12:28
Potassez, potassez, cela va payer
mercredi, juin 10 2015
Par Hydrommel (Président) le mercredi, juin 10 2015, 14:13
Les inscriptions à l'Open de France sont ouvertes !
Venez nombreux à cet évènement formidable, retrouvez toute la communauté pour un week end de folie !
Veuillez remplir la Fiche d'inscription et nous la faire parvenir à l'adresse indiquée : Bulletin_Inscription_Open_2015.pdf
vendredi, septembre 5 2014
Par Hydrommel (Président) le vendredi, septembre 5 2014, 16:53
Les retours du questionnaire de satisfaction de l’Open de
France 2014 ont manifesté quelques questions sur les principes retenus pour
l’organisation des rencontres : comment définissons-nous les affrontements
entre les joueurs ?
Nous allons tenter maintenant de vous expliciter la méthode
que nous avons choisie…
jeudi, août 14 2014
Par Hydrommel (Président) le jeudi, août 14 2014, 16:27
Peut-être avez-vous participé au dernier Open de France ? Mais même si ce n’est pas le cas, vous serez probablement intéressés de connaître les champions récurrents, ceux qui, au fil des années, côtoient la tête du classement…
mercredi, mai 21 2014
Par Hydrommel (Président) le mercredi, mai 21 2014, 19:01
Les inscriptions à l’Open 2014 battent leur plein. Les futures rencontres resteront inconnues jusqu’au jour J, mais… qui pourriez-vous rencontrer ? Je vais essayer de vous donner quelques éléments sur vos futurs adversaires… grâce à la mise à jour du classement de tous les Opens. Si ce classement titille votre curiosité, cet article est pour vous…
jeudi, mars 22 2012
Par Hydrommel (Président) le jeudi, mars 22 2012, 22:11
Vous avez (ou pas) participé à l’Open 2012…
Vous connaissez le classement de cet Open, Ghorg l’a édité, pas de surprise…
Si vous avez participé cette année, peut-être avez-vous trouvé les scénarios très « sélectifs ». Pour vous rasséréner, il m’a semblé qu’un classement sur plusieurs années serait utile. Ainsi, après quelques calculs (merci excel), j’ai concocté un petit classement de tous les Opens, de 2009 à 2012… Cela vous intéresse ? Lisez la suite…
Tout d’abord, sachez que, depuis 2009, nous totalisons 161 participants à au moins un Open. Pas mal, non ? Qui plus est, avec une progression régulière d’année en année :
Je ne vais pas vous énumérer le classement des 161, je suppose que cela vous ennuierait… Si vous êtes intéressés par votre classement, je pourrai vous le communiquer… Faisons plutôt une analyse plus globale…
4 ans d’Opens ! Vous pouvez remarquer ci-dessous une jolie courbe qui montre bien que la plupart de nos généraux « scorent » entre 43 et 49 médailles. Les profils très remarquables sont donc les 50 médailles et plus…
Mais qui sont-ils ? Quels sont ces fins stratèges qui, d’année en année renouvellent une performance remarquable ? Regardons cela d’un peu plus près.
Là, nous entrons dans le quatuor des Maîtres…
Enfin, le vainqueur des vainqueurs :
Bravo à tous ces redoutables tacticiens ! Et j’espère que vous conviendrez qu’au fil des années, les performances remarquables se confirment…
mercredi, février 9 2011
Par Hydrommel (Président) le mercredi, février 9 2011, 07:00
Le point d’orgue de l’action de la FFM44 est sans nul doute l’Open de France. Ce sujet mobilise beaucoup de nos efforts… et de nos discussions ! Il faut déjà savoir qu’un Open de France c’est un budget de plus de 10.000 € ce qui est bien considérable : les cotisations de la FFM44 n’ont même pas réuni 10% de ce montant ! Et le coût de l’inscription pas plus… Ce prix couvre bien sûr la location de la salle, le matériel (plateau de scène, moyens sono & vidéos, techniciens, matériels de tournoi, fournitures diverses, restauration, démarches diverses d’organisation, de préparation, assurance, charges, prix, etc.).
Il faut donc remercier l’aide de multiples contributeurs qui rendent effectivement cet événement possible :