Si vous avez regardé les comptes de la FFM44 tels qu’affichés lors de la dernière Assemblée Générale, vous aurez certainement constaté que, pour ses débuts, la Fédération a bénéficié d’un soutien très significatif de Days of Wonder, par les jeux fournis et une contribution pécuniaire substantielle.

Nous devons également remercier, outre les membres cotisants et en particulier les membres donateurs, PRAXEO, qui a parrainé 15 juniors en 2010.

En fait, nous avons bénéficié de beaucoup d’aides en cette première année. Les Opens 2009 et 2010 ont été fortement subventionnés (voir article sur ce sujet). Et je n’oublie pas la Garde Républicaine de l’avenue Kellermann à Paris que nous pouvons remercier pour avoir accueilli gratuitement notre Assemblée Générale 2010.

C’était une situation exceptionnelle. Nous nous devons d’être plus autonomes, et certains « mécènes » qui ont voulu aider à la naissance d’un événement (l’Open et la Fédération) vont à l’avenir se tourner vers d’autres actions. C’est ainsi qu’il nous a fallu envisager d’autres lieux que ce port de départ qu’a été Tours, et d’autres conditions, évidemment. Sainte-Mère-Eglise sera donc en 2011 notre nouvelle destination. Cette célèbre commune nous fait la joie de laisser à notre disposition ses infrastructures gratuitement, ce dont nous la remercions bien évidemment très chaudement.

2012 est en cours de préparation et les conditions seront encore différentes et financièrement plus difficiles. Cette situation, normale au demeurant, nous contraint à prévoir l’avenir et augmenter, modestement, la cotisation 2011.