DoctorSchizzo, champion 2012 de la FFM44!
Par Hydrommel (Président) le dimanche, septembre 15 2013, 11:02 - Classement des joueurs - Lien permanent
Le champion de France 2012 a été annoncé lors de l’Open de France 2013…
Bravo donc à DoctorSchizzo qui a remporté de haute lutte ce titre ! Voyez plutôt le podium (ne sont pris en compte dans les classements ci-dessous que les adhérents à la FFM44) :
- DoctorSchizzo, après avoir participé aux tournois
du Mans (3e), Paris (2e), Open de France 2012 (16e),
tournoi On Line (12e), affiche 5,2 médailles en moyenne sur 19 scénarios
joués (soit 38 parties) ! Il atteint une note de 81,4 / 100. Bravo à lui !
- Blue Beret le suivait de peu. Les tournois de
Nantes (2e), Paris (2e, ex-aequo avec DoctorSchizzo), l’Open
de France (21e) et le tournoi On Line (23e) lui ont
permis d’atteindre la note de 81,2 / 100… A un cheveu du Doc !
Belle moyenne de 5 médailles par partie sur 20 scénarios… - Enfin, Corsair91, le champion 2011, les talonnait avec un score de 78,9 / 100. Sa moyenne de 5,2 médailles égale celle de DoctorSchizzo… mais avec seulement 16 scénarios joués lors des tournois de Paris, l’Open de France et le tournoi On Line…
Bravo au Champion 2012 ! Son prix lui sera remis au Tournoi de Paris où nous vous espérons nombreux…
.
Mais peut-être vous interrogez-vous sur la méthode de classement adoptée. En effet, contrairement aux années précédentes, nous avons abandonné le classement ELO permanent, au profit d’un nouveau mode de calcul.
Evidemment, le nombre de médailles gagnées est le critère décisif (mode de comptage standard, comme sur le On Line). Il n’est cependant pas suffisant, car il serait injuste, tant de comptabiliser la somme des médailles gagnées dans l’année, indépendamment du nombre de parties jouées, que de prendre en compte simplement la moyenne des médailles sur l’ensemble des parties jouées par l’adhérent.
De ce fait, la performance pure (moyenne de médailles par partie) et l’assiduité (nombre de parties – donc de tournois – jouées) sont les deux critères pris en compte.
Cette année, TWAMTAACK a réalisé la meilleure performance en termes de médailles : 36 médailles en 3 scénarios : il est sorti vainqueur de l’unique tournoi auquel il a participé : le tournoi du Mans !
Par ailleurs, CATY a participé aux tournois du Mans, de Nantes, de Paris, à l’Open de France, au tournoi On Line, totalisant 23 scénarios joués et… 202 médailles (soit 5 médailles de moyenne par partie).
Le classement est donc basé sur ces deux critères, ajustés par un coefficient qui rapproche au plus près TWAMTAACK et CATY (la meilleure performance, donc TWAMTAACK, restant devant l’assiduité). Nos deux participants ont donc respectivement les 9e (TWAMTAACK) et 10e rangs, et tous les autres joueurs se répartissent autour d’eux, sur la base du coefficient obtenu.
Bon, un peu compliqué, peut-être, mais finalement, efficace et assez pertinent, non ?